Publications
Ali Amghar : Le deuxième regard
© «Rijksmuseum».
© «Rijksmuseum». © «Rijksmuseum».
Pour les abonnés
Série: Œuvres anciennes - jeunes auteurs

Ali Amghar : Le deuxième regard

Suite à la demande de la maison flamando-néerlandaise deBuren à Bruxelles, dix-huit jeunes auteurs flamands et néerlandais ont chacun ramené à la vie une peinture du Rijksmuseum d’Amsterdam. Ils ont ainsi écrit un nouveau texte sur une vieille œuvre de la Galerie d’honneur en ayant toujours en tête cette question: que voyez-vous quand vous regardez ces peintures avec des lunettes genrées? Ali Amghar fut inspiré par une peinture de Pieter Jansz. Saerendam. Qui mieux que ce dernier pour évoquer l’atmosphère d’une église calviniste? Amghar parle avec d’autres visiteurs de la Galerie d’honneur. Tout le monde ne voit pas la même chose dans la peinture de Saenredam. Un deuxième regard s’impose.

Poursuivre la lecture de cet article?

Cet article est payant. Achetez l’article, ou souscrivez un abonnement donnant accès à tous les articles repris dans les plats pays.

€4/mois

Série:

Œuvres anciennes - jeunes auteurs

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous donnez la permission de vous réabonner automatiquement. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be.