Publications
Bendt Eyckermans : un jeune artiste déjà au sommet
Pour les abonnés
Arts

Bendt Eyckermans : un jeune artiste déjà au sommet

Malgré son jeune âge, l’artiste flamand Bendt Eyckermans (° 1994) a déjà quelques expositions personnelles à son actif, et des collectionneurs du monde entier convoitent ses œuvres. Ce succès n’empêche pas le peintre anversois de garder les pieds sur terre. Bendt Eyckermans est conscient d’avoir encore beaucoup à apprendre. «Selon moi, il est important, en tant qu’artiste, d’avoir connaissance de tout ce qui vous précède.»

Est-il vrai que vous n’aimez pas parler de vos œuvres? Car si c’est le cas, nous nous trouvons face à un problème.

Bendt Eyckermans: «Non, je parle volontiers de mes œuvres et de ma manière de peindre, mais pas des significations plus profondes qui devraient se cacher derrière. Il est important, à mes yeux, de ne pas trop mâcher le travail pour le spectateur. J’espère pouvoir stimuler son esprit, afin qu’il forme lui-même les associations et qu’il crée sa propre histoire. Mon langage pictural est en lui-même déjà très explicite. Il ne s’agit pas là de grandes énigmes.»

Quelles créations vous ont façonné pendant votre jeunesse?

Poursuivre la lecture de cet article?

Cet article est payant. Achetez l’article, ou souscrivez un abonnement donnant accès à tous les articles repris dans les plats pays.

€4/mois

€40/année

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Désolé

Vous visitez ce site web via un profil public.
Cela vous permet de lire tous les articles, mais pas d’acheter des produits.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous donnez la permission de vous réabonner automatiquement. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be.