Publications
Brecht Evens ou la révolution du neuvième art
© Br. Evens - Actes Sud, Arles.
© Br. Evens - Actes Sud, Arles. © Br. Evens - Actes Sud, Arles.
Pour les abonnés
Planète Littérature
Littérature
Arts

Brecht Evens ou la révolution du neuvième art

En quelques années, le Flamand Brecht Evens a créé une œuvre incomparable qui révolutionne le roman graphique. Né en 1986, ayant étudié à la Luca School of Arts de Gand, résidant désormais à Paris, ce prodige de la bande dessinée a imposé un univers graphique mental bâti sur un style foisonnant, une imagination en roue libre.

Virtuose de l’aquarelle, dynamitant la logique narrative, privilégiant les bifurcations de perspectives, Brecht Evens explore la magie de l’enfance et ses dangers obscurs dans un conte déstabilisant (Panthère) ou encore les distorsions perceptives hallucinatoires, les intensités de la fête, du monde de la nuit et de ses fantasmagories (Les Noceurs, Les Rigoles, un chef d’œuvre d’une audace vertigineuse, salué par le prix spécial du Jury au Festival d’Angoulême en 2019).

Poursuivre la lecture de cet article?

Cet article est payant. Achetez l’article, ou souscrivez un abonnement donnant accès à tous les articles repris dans les plats pays.

€4/mois

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Désolé

Vous visitez ce site web via un profil public.
Cela vous permet de lire tous les articles, mais pas d’acheter des produits.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous donnez la permission de vous réabonner automatiquement. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be.