Publications
De IJzer, van heldere stroom tot open riool
Pour les abonnés
Les Pays-Bas français

De IJzer, van heldere stroom tot open riool

(Filip Boury) De Franse Nederlanden - Les Pays-Bas Français - 1990, nr 15, pp. 11-28

Ceci est un article de nos archives imprimées. Patientez, car nous devons le scanner

De IJzer speelt een belangrijke rol in de geschiedenis van de Westhoek. Op het ogenblik is de rivier het symbool van de zorg voor het leefmilieu. De stroom is vooral aan Vlaamse kant ernstig vervuild. De belangrijkste vervuilers zijn de huishoudens, de ondernemingen en de landbouw. Samenwerking tussen de Vlaamse en Franse overheid is van het grootste belang om de vervuiling van de IJzer terug te dringen. L'Yser joue un rôle important dans l'histoire du Westhoek. Pour l'heure, ce petit fleuve est le symbole de la sollicitude pour l‘environnement. Il est sérieusement pollué, surtout côté flamand. Les principaux pollueurs sont les ménages, les entreprises et l'agriculture. Une collaboration entre les autorités flamandes et françaises est capitale pour faire reculer la pollution de l'Yser.

Poursuivre la lecture de cet article?

Cet article est payant. Achetez l’article, ou souscrivez un abonnement donnant accès à tous les articles repris dans les plats pays.

€4/mois

€40/année

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Désolé

Vous visitez ce site web via un profil public.
Cela vous permet de lire tous les articles, mais pas d’acheter des produits.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous donnez la permission de vous réabonner automatiquement. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be.