Publications
La foi au milieu du désastre: Etty Hillesum
Pour les abonnés
compte rendu Planète Littérature
Histoire

La foi au milieu du désastre: Etty Hillesum

Les éditions Arfuyen publient en une version bilingue deux cent vingt-huit fragments de l’œuvre de la Juive néerlandaise Etty Hillesum (1914-1943), des extraits qui mettent en lumière le combat contre la résignation, la quête spirituelle et le message d’amour qui irriguent son journal, ses lettres de Westerbork écrites entre 1941 et 1943.

Jeune femme juive née en 1914 à Middelbourg, chef-lieu de la Zélande, elle traverse les années les plus sombres de la guerre avec lucidité et avec une foi qui n’a jamais vacillé. Celle qui sera assassinée à Auschwitz en novembre 1943 à l’âge de 29 ans, dont presque toute la famille périra dans les camps, nous a laissé un des témoignages les plus poignants sur l’extermination des Juifs.

Poursuivre la lecture de cet article?

Cet article est payant. Achetez l’article, ou souscrivez un abonnement donnant accès à tous les articles repris dans les plats pays.

€4/mois

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Désolé

Vous visitez ce site web via un profil public.
Cela vous permet de lire tous les articles, mais pas d’acheter des produits.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous donnez la permission de vous réabonner automatiquement. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be.