Publications
L'Ars Nova de Rogier van der Weyden - de le Pasture
Pour les abonnés

L'Ars Nova de Rogier van der Weyden - de le Pasture

(Joost de Geest) Septentrion - 2000, nº 3, pp. 3-6

Ceci est un article de nos archives imprimées. Patientez, car nous devons le scanner

Rogier van der Weyden - de le Pasture (XVe siècle) est l'un des principaux primitifs flamands. La pauvreté de notre information sur ce peintre et le fait qu'il ait travaillé à la frontière de la francophonie et de la néerlandophonie ont alimenté bien des polémiques sur sa vie et sur son œuvre. L'auteur commente quelques publications consacrées à Rogier van der Weyden - de le Pasture. Dirk de Vos, Rogier van der Weyden, l'œuvre complète, Fonds Mercator, Anvers, 1999. Elisabeth Dhanens et Jellie Dijkstra, Rogier de la Pasture - Van der Weyden, La Renaissance du Livre, Bruxelles, 1999. Albert Châtelet, Van der Weyden, Gallimard, Paris, 1999. Albert Châtelet, Van der Weyden. Problèmes de la vie et de l'œuvre, Presses Universitaires de Strasbourg, Strasbourg, 1999.

Poursuivre la lecture de cet article?

Cet article est payant. Achetez l’article, ou souscrivez un abonnement donnant accès à tous les articles repris dans les plats pays.

€5/mois

€50/année

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous autorisez un paiement automatique. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be