Publications
Bienvenue aux plats pays
© M. Depestele.
© M. Depestele. © M. Depestele.

Bienvenue aux plats pays

Chère lectrice, cher lecteur,

Nous y voilà - et ce n’est pas un poisson d’avril. Avec une plate-forme qui a l’ambition de vous informer sur des sujets artistiques, culturels et sociétaux des Plats Pays que sont la Flandre et les Pays-Bas. Informer, et bien davantage: situer l’information dans son contexte. Expliquer, commenter, réfléchir. Faire de la critique. Le tout au niveau que vous êtes en droit d’attendre de notre part.

Vous présenter, vous «conter» la Flandre et les Pays-Bas, nous le faisons sur le support papier depuis des années, en trois langues, sous la plume experte de personnes crédibles. Ces récits méritent un public plus nombreux, plus large, rajeuni.

Un sondage a montré que nos lecteurs souhaitent surtout lire sur ces plates-formes des articles traitant d’art, de langue, littérature, histoire et société. Vous trouverez ici des études en profondeur, mais aussi des chroniques et interviews. Nous les compléterons par des reportages photographiques, podcasts et vidéos. Il vous sera également toujours loisible de consulter nos archives, qui renferment des milliers d’articles.

Bref, notre voeu est que l’envie vous prenne d’arpenter nos plaines en bordure de la mer du Nord.

N’hésitez pas à nous suivre de manière critique, à réagir à nos articles et prises de position, à nous dire comment nous pouvons mieux faire. Nous vous tendons la main.

Cordialement,

Luc Devoldere

Rédacteur en chef



«Nous n’avons d’autre choix, et sans aucun doute enEurope, que de devenir aussi plurilingues que possible.Réclamer du respect pour sa propre langue exige ausside témoigner du respect pour la langue de l’autre».

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Désolé

Vous visitez ce site web via un profil public.
Cela vous permet de lire tous les articles, mais pas d’acheter des produits.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous donnez la permission de vous réabonner automatiquement. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be.