Publications
Le musée «In Flanders Fields» : l’homme et son vécu au cœur de la Grande Guerre
© S. Wils.
© S. Wils. © S. Wils.
Pour les abonnés
L'art depuis chez vous

Le musée «In Flanders Fields» : l’homme et son vécu au cœur de la Grande Guerre

Le musée In Flanders Fields à Ypres est consacré à la Première Guerre mondiale et aux événements qui se sont déroulés dans la région du front en Flandre-Occidentale.

Le musée se situe dans les halles aux Draps qui ont été en grande partie détruites sous les bombardements, puis reconstruites par les ingénieurs architectes J. Coomans et P.A Pauwels. Ce bâtiment est donc un symbole de la souffrance occasionnée par la guerre, mais également de la période de reconstruction et de guérison qui l’a suivie. Le beffroi offre une vue imprenable sur la ville et les anciens champs de bataille environnants.

L'exposition permanente retrace l’histoire de la Grande Guerre: l’invasion de la Belgique, les premiers mois de la mobilisation, les quatre années de guerre des tranchées dans le Westhoek (région transfrontalière belgo-française dans la province de Flandre-Occidentale et dans le département du Nord), la fin de la guerre. Il rappelle également l’importance des commémorations depuis lors et du devoir de mémoire.

Poursuivre la lecture de cet article?

Cet article est payant. Achetez l’article, ou souscrivez un abonnement donnant accès à tous les articles repris dans les plats pays.

€4/mois

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Désolé

Vous visitez ce site web via un profil public.
Cela vous permet de lire tous les articles, mais pas d’acheter des produits.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous donnez la permission de vous réabonner automatiquement. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be.