Publications
Ons Erfdeel vzw reçoit deux étudiantes du Cours d’été de néerlandais de la «Taalunie»
langue

Ons Erfdeel vzw reçoit deux étudiantes du Cours d’été de néerlandais de la «Taalunie»

Du 4 au 17 août, 120 étudiants en néerlandais séjournent à Gand pour y participer au cours d’été de néerlandais organisé par la Taalunie en collaboration avec l’université de Gand. Deux d’entre eux feront pendant deux jours équipe avec la rédaction d’Ons Erfdeel vzw.

Les participants au cours d’été de la Taalunie étudient tous le néerlandais dans une université ou un institut supérieur hors du territoire linguistique néerlandais. Avant de venir à Gand, ils ont été bien préparés par leurs enseignants, ils ont suivi des cours par internet et ont participé à des discussions interactives.

Le cours à Gand se focalise sur les secteurs dans lesquels la plupart de ces étudiants se retrouveront à l’issue de leurs études : médias et politique, arts et littérature, traductions économiques ou littéraires ou encore didactique et linguistique. Des enseignants flamands et néerlandais dirigent des ateliers tandis que des spécialistes externes viennent partager leur savoir et leurs expériences avec les étudiants. Parmi eux l’auteure Maud Vanhauwaert, le traducteur Rokus Hofstede, le journaliste Filip Verhaert et le diplomate Axel Buyse. Le programme prévoit aussi des visites de Gand et de La Haye.

La deuxième semaine du cours d’été inclut une visite de deux jours en entreprise. Près de cinquante entreprises ou organisations ont donné une réponse positive à l’appel de l’organisation du cours pour accueillir et accompagner brièvement des étudiants.

C’est ainsi qu’Ons Erfdeel vzw accueille de son côté deux étudiantes : Maïté Chauvier est originaire de Charleroi et étudie le néerlandais à l’université de Mons et Agata Kaczorowska est une étudiante en néerlandais à l’université de Lublin (Pologne). Avec les rédacteurs d’Ons Erfdeel et de Septentrion, elles rédigeront un article pour les sites web www.de-lage-landen.com et www.les-plats-pays.com. Agata Kaczorowska aimerait écrire quelque chose sur le poète Paul van Ostaijen.

Tout comme les deux candidates, nous nous réjouissons de cette collaboration. Lors d’un événement de clôture le 16 août à Gand, elles communiqueront leurs impressions de leur passage chez Ons Erfdeel vzw.

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous autorisez un paiement automatique. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be