Publications
Penser design pour une meilleure mobilité
© Bart Noels
© Bart Noels © Bart Noels
Pour les abonnés
Sans bornes
Les Pays-Bas français

Penser design pour une meilleure mobilité

Le design peut être un levier de changement durable. C’est ce que Lille Métropole 2020, Capitale mondiale du Design, se propose d’exporter par le biais de ses POC (Proof of Concept) : des exercices de réflexion suivis d’une réalisation qui proposent des solutions aux défis de notre temps, tels que la mobilité.

Lille Métropole 2020, Capitale mondiale du Design, s’était sans aucun doute imaginé l’année différente. Ayant été contrainte au mois de mars dernier de fermer ses guichets pour toute une période, l’organisation peut heureusement reprendre certaines activités. L’on trouve ailleurs sur le site les plats pays les nombreuses expositions, conférences et autres manifestations. Si ce programme pourrait donner à penser que cette année du design ne concerne que des manières de présenter de beaux objets, ce n’est pas du tout le cas.

Poursuivre la lecture de cet article?

Cet article est payant. Achetez l’article, ou souscrivez un abonnement donnant accès à tous les articles repris dans les plats pays.

€4/mois

Série:

Sans bornes

Une ode au cheminot

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Désolé

Vous visitez ce site web via un profil public.
Cela vous permet de lire tous les articles, mais pas d’acheter des produits.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous donnez la permission de vous réabonner automatiquement. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be.