Publications
TRIPOD : le design pour stimulant
© Valot & Druet.
© Valot & Druet. © Valot & Druet.
Pour les abonnés
Le design aujourd'hui

TRIPOD : le design pour stimulant

Vous pourrez sous peu longer à vélo les cours d’eau de l’Eurométropole Lille-Courtrai-Tournai et vous laisser surprendre par des formes angulaires bleues qui vous guideront vers les endroits remarquables du paysage. Ces formes sont le fruit d’un projet visant à améliorer la qualité de l’espace public par le design, et qui s’inscrit lui-même dans le cadre du programme TRIPOD de plus grande envergure.

TRIPOD est le sigle de Transregional Project for Innovation and Promotion of Design (projet transrégional pour l’innovation et la promotion du design). Une expression pompeuse, mais dont il ressort que les initiateurs veulent permettre aux petites entreprises de conquérir de nouveaux marchés grâce au design. Le projet transfrontalier, imaginé au titre du dispositif Interreg, leur propose ainsi formation et coaching. Il est mené par divers acteurs: Lille-Design (France), Aditec Pas-de-Calais (France), CCI Grand Lille (France), Ruches d’entreprises Nord de France, Designregio Kortrijk (Flandre), Antwerp Management School (Flandre), Design Innovation (Wallonie), Progress / Maison du Design (Wallonie), IDETA (Wallonie), Héracles (Wallonie), Wallonie Design et Intercommunale Leiedal (Flandre) - autant d’entités qui se situent au croisement des administrations, du design et de l’économie.

Poursuivre la lecture de cet article?

Cet article est payant. Achetez l’article, ou souscrivez un abonnement donnant accès à tous les articles repris dans les plats pays.

€4/mois

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Désolé

Vous visitez ce site web via un profil public.
Cela vous permet de lire tous les articles, mais pas d’acheter des produits.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous donnez la permission de vous réabonner automatiquement. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be.