Publications
Variée et novatrice : plongez-vous dans le monde de la littérature jeunesse de langue néerlandaise

Variée et novatrice : plongez-vous dans le monde de la littérature jeunesse de langue néerlandaise

Le 27 juin les Parisiens de 3 à 103 ans auront la possibilité de se plonger dans le monde de la littérature jeunesse de langue néerlandaise. La médiathèque Françoise Sagan à Paris 10e organise une matinée bien intéressante.

Elaine Michon, agente littéraire franco-néerlandaise et grande spécialiste du sujet, introduira la littérature jeunesse de langue néerlandaise et expliquera pourquoi elle est aussi dynamique. Elle comparera également les marchés français et néerlandais du livre jeunesse.

Cerise sur le gâteau, Edward van de Vendel, auteur de très nombreux livres pour enfants et adolescents, de textes documentaires et même de chansons, viendra présenter son travail.

La matinée, qui aura lieu de 9h30 à 12h00, est organisée en collaboration avec le Nederlands Letterenfonds (Fondation néerlandaise des lettres) et en partenariat avec le SLPJ (Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis) et le CNLJ (Centre national de la littérature pour la jeunesse). Réservation auprès de la médiathèque Françoise Sagan au 01 53 24 69 70 ou par mail:
mediatheque.francoise-sagan@paris.fr

Récemment a été publié sur le présent site un article de fond signé Mirjam Noorduijn sur les auteurs de livres jeunesse en Flandre et aux Pays-Bas. Ses conclusions étaient très limpides: le moins que l'on puisse dire des livres de jeunesse de langue néerlandaise est qu'ils sont très variés et souvent novateurs, tant par le contenu que par la forme. De temps à autre un étonnant parallèle peut être fait avec la littérature jeunesse française.

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous autorisez un paiement automatique. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be