Publications
Vingtième anniversaire du Koninklijk Ballet van Vlaanderen"
Pour les abonnés

Vingtième anniversaire du Koninklijk Ballet van Vlaanderen"

(Erna Metdepenninghen) Septentrion - 1990, nº 3, pp. 52-54

Ceci est un article de nos archives imprimées. Patientez, car nous devons le scanner

Le Ballet van Vlaanderen" (Ballet de Flandre) a été fondé en 1969 dans le but de promouvoir la danse en Flandre. La première représentation eut lieu le 10 septembre 1970: il s'agissait de "Prometheus", dans une chorégraphie d'André Leclair sur une partition de Beethoven. Le groupe fut des années sous la direction de Jeanne Brabants, qui opta pour un répertoire vaste et varié. Le 1er août 1984, Valery Panov lui succéda. Sous sa direction le group évolua vers le théâtre total. Suite à des différends sur le plans administratif et artistique, Robert Denvers lui succéda en janvier 1987. En trois ans à peine, Denvers a réussi à construire un ensemble homogène de haut niveau technique."

Poursuivre la lecture de cet article?

Cet article est payant. Achetez l’article, ou souscrivez un abonnement donnant accès à tous les articles repris dans les plats pays.

€4/mois

€40/année

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Désolé

Vous visitez ce site web via un profil public.
Cela vous permet de lire tous les articles, mais pas d’acheter des produits.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous donnez la permission de vous réabonner automatiquement. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be.