Publications
Visitez la maison d'enfance d'Anne Frank
histoire

Visitez la maison d'enfance d'Anne Frank

Grâce à Google Street View, il est désormais possible de découvrir l’intérieur de la maison d’enfance d’Anne Frank à Amsterdam.

Depuis quelques jours, le service de navigation virtuelle de Google propose une visite virtuelle 360° de la maison où Anne Frank a grandi avant qu’elle et sa famille ne soient obligées de se cacher. Pour restituer cet endroit sur le net, Google a collaboré avec l'association La Maison d'Anne Frank. Ce projet à but non lucratif a été réalisé à l’occasion du 90e anniversaire de la naissance de la jeune fille.

La visite de la maison, sise Merwedeplein 37-2, peut se dérouler sur l'application ou sur le site de Google Arts & Culture.

Google ne donne pas directement accès au Street View. Sur la page d'accueil vous trouverez plusieurs photos relatant la vie de la famille Frank. On y trouve aussi des vidéos dont la seule vidéo connue où l'on peut apercevoir Anne Frank, penchée à une fenêtre. Elle a été filmée environ un an avant son départ en clandestinité.

Aujourd’hui cette maison, construite dans le plus pur style des années 1930, est fermée au public. Elle est louée par la Nederlands Letterenfonds (Fondation néerlandaise des lettres) et fournit un refuge et un lieu de travail à des écrivains forcés à l'exil en raison de leurs écrits. Ce refuge a été qualifié par Ronald Leopold, directeur general de la Fondation Anne Frank, de «lieu où la liberté, la tolérance et la liberté d'expression ont la possibilité de respirer».

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous autorisez un paiement automatique. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be