Publications
William Kentridge : l’effet d’une gifle et d’une étreinte
© Bart Noels
© Bart Noels © Bart Noels
Pour les abonnés
Série: Sans bornes
Les Pays-Bas français

William Kentridge : l’effet d’une gifle et d’une étreinte

La rétrospective consacrée à William Kentridge au Lille Métropole Musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut est l’une des plus bouleversantes que l’on ait pu voir depuis longtemps. Avec elle, le musée offre une jolie suite à l’exposition tout aussi mémorable «Alberto Giacometti, une aventure moderne» de 2019. Pouvoir admirer l’intégralité de l’œuvre de Kentridge s’apparente à la fois à une gifle et à une étreinte.

William Kentridge a vécu toute sa vie à Johannesburg. Les événements historiques qui se sont déroulés dans ce pays, comme la lutte contre l’Apartheid mais également le passé tumultueux qui a précédé la formation de la nation sud-africaine, ont profondément marqué son œuvre. Ces faits, ainsi que la colonisation, ont eu un impact considérable sur le continent.

Poursuivre la lecture de cet article?

Cet article est payant. Achetez l’article, ou souscrivez un abonnement donnant accès à tous les articles repris dans les plats pays.

€4/mois

Série:

Sans bornes

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Désolé

Vous visitez ce site web via un profil public.
Cela vous permet de lire tous les articles, mais pas d’acheter des produits.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous donnez la permission de vous réabonner automatiquement. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be.