Publications

arts

1 Façade sud de la villa Cavrois Jean Luc Paillé CMN
Pour les abonnés
5 min temps de lecture

Le «Design !» au service du modernisme

«Muller Van Severen», c’est le nom d’une collaboration créative à mi-chemin entre le design et l’art ; entre deux Belges, Fien Muller et Hannes Van Severen. Vous pouvez admirer certaines de leurs créations dans le cadre de l’exposition «Design !» qui se tient à la Villa Cavrois à Croix du 16 juin au 1er novembre 2020.

9 Honoré Duif IMG 8885o
Pour les abonnés
8 min temps de lecture

Le polystyrène joue le rôle principal dans l’église corona d’Honoré ∂’O

L’inspiration d’Honoré ∂’O pour une grande installation dans l’église Saint-Jacques à Gand lui est venue d’une serviette suspendue dans le chef-d’œuvre l’Agneau mystique de van Eyck. Une installation totale que l’on peut considérer comme une vue d’ensemble sur son œuvre. Et un grand clin d’œil vers la crise du Covid-19.

Michel Desvigne Floating Gardens
4 min temps de lecture

«Contrei Live»: l’art au fil de l’eau

Cet été, venez découvrir un nouvel événement artistique qui se tiendra dans le sud de la Flandre-Occidentale: Contrei Live. Seize installations mêlant design, architecture, art et paysage seront exposées le long de la Lys.

2 expo nathalie grall
5 min temps de lecture

Nathalie Grall : l’art de concilier minutie et spontanéité

Le musée du Dessin et de l’Estampe originale de Gravelines tient jusqu’au 26 avril une rétrospective intitulée «L’air de rien» consacrée à l’artiste buriniste française, Nathalie Grall (° 1961). Cette exposition présente les 20 dernières années de son œuvre dans laquelle elle parvient à concilier deux pôles que tout semble opposer: la spontanéité, l’énergie du peintre calligraphe et la lenteur, la minutie du buriniste.

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Désolé

Vous visitez ce site web via un profil public.
Cela vous permet de lire tous les articles, mais pas d’acheter des produits.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous donnez la permission de vous réabonner automatiquement. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be.