Publications

Ce livre contient des récits de voyage en trains. Les récits de quatre écrivains: Geert van Istendael, Michel Quint, Luc Devoldere et Cyrille Offermans. Voyager en train, c'est toujours un peu écrire. Qu'ils aillent du nord au sud ou d'est en ouest, leur parcours fait toujours la jonction entre pays néerlandophone et francophone.

Les récits alternent avec des poèmes, des écrits en prose, des réflexions émanant de diverses littératures. Voyager en train, c'est toujours un peu lire. Lire au sujet des paysages et des gens, au sujet de jadis et de maintenant. Les poèmes et extraits en prose sont de la main de W.H. Auden, J. Bernlef, Louis Paul Boon, Jacques Brel, Jeroen Brouwers, Chateaubriand, Hugo Claus, Guido Gezelle, Victor Hugo, Maurice Maeterlinck, Leonard Nolens, Cees Nooteboom, Joke van Leeuwen et David Van Reybrouck.

Le photographe Jonas Lampens emprunte à son tour le trajet des écrivains et fixe ce qu'il voit. Car voyager en train, c'est aussi toujours un peu regarder.

Ces trains qui nous unissent paraît en versions française et néerlandaise.

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous autorisez un paiement automatique. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be