Miroir de la culture en Flandre et aux Pays-Bas

Publications

Miroir de la culture en Flandre et aux Pays-Bas

€19
Commandez le numéro dès maintenant en cliquant sur le bouton à droite. Souhaitez-vous commander plusieurs exemplaires de ce numéro ou ajouter une autre publication à votre commande? Dans ce cas, veuillez envoyer un e-mail à philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be.


Comme de coutume la littérature est bien à l'honneur. Dans «Une maestria consciente», Lars Bernaerts fait le portrait de l'écrivain Ilja Leonard Pfeijffer (° 1968). L'article est suivi d'extraits en traduction française du roman "Grand Hotel Europa" et d'un poème (en français et en version originale). Jozef Deleu, l'ancien rédacteur en chef de «Septentrion», a choisi six poèmes récemment parus pour son anthologie «Le dernier cru».


Un «peintre-orchestre»

Le traducteur et amateur d'art Daniel Cunin présente les peintures du «peintre-orchestre» Koen Broucke et Mia Vaerman dresse le portrait de la chorégraphe Lisbeth Gruwez dont la présence corporelle frappe au premier abord.


Amsterdam - Rottterdam - Les Pays-Bas français

Roberto Dagnino, directeur du département de néerlandais à l'université de Strasbourg, explique pourquoi Rotterdam est une fenêtre sur l'avenir des Pays-Bas et Philippe Noble, traducteur de renom international et ancien directeur de la Maison Descartes, décrit cinquante ans de métamorphoses à Amsterdam.

Pour Jef Van Staeyen, Belge devenu français, les Pays-Bas français n'existent plus. La philosophe française Sophie Djigo jette un regard sur le nord de la France, la Belgique et les Pays-Bas, un espace de transit où circulent des «transmigrants».


Actualités

La rubrique «Actualités» donne au lecteur des informations sur les publications, manifestations et autres événements marquants de l'espace néerlandophone.

Foto Amsterdam
Pour les abonnés
Société
9 min temps de lecture

Amsterdam, la ville-protée

Amsterdam, ville qui ressemble au dieu marin Protée, lequel avait le pouvoir de se métamorphoser constamment.

Foto Lisbeth Gruwez The Sea Within bis
Pour les abonnés
8 min temps de lecture

Abandon sans soumission

Avec The Sea Within (2018), la dernière création de « Voetvolk », Lisbeth Gruwez se tient pour la première fois en tant que chorégraphe, à l’écart de la scène.

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Désolé

Vous visitez ce site web via un profil public.
Cela vous permet de lire tous les articles, mais pas d’acheter des produits.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous donnez la permission de vous réabonner automatiquement. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant emma.reynaert@onserfdeel.be.