Miroir de la culture en Flandre et aux Pays-Bas

Publications

Miroir de la culture en Flandre et aux Pays-Bas

Septentrion

La publication périodique Septentrion s’adresse à la francophonie sur des sujets artistiques, historiques, culturels et sociétaux des Plats Pays que sont la Flandre et les Pays-Bas. Le périodique est une main tendue du monde néerlandophone vers la francophonie.


Septentrion paraît deux fois par année. Chaque publication est très substantielle, quasi un livre, et est consacrée à thème déterminé.

Abonnez-vous

Abonnez-vous aujourd’hui encore à Septentrion. Le magazine vous immergera dans le contexte de la culture des Plats Pays.

€55/année pour deux éditions
0 Septentrion03 cover
0 Septentrion03 cover
Septentrion03 backcover lowres

Septentrion N° 1 2021

Le dossier Les arts de la scène / Le virus du théâtre entend conter l’histoire de la merveilleuse richesse de la scène théâtrale et chorégraphique flamande et néerlandaise à partir d’une perspective multiforme. Il passe en revue de nombreuses troupes théâtrales remarquables, une école de danse réputée, le vaste vivier du théâtre pour enfants et pour la jeunesse, deux festivals inspirants et présente un double croquis du paysage actuel. Un comédien se produisant en stand-up narre ses aventures wallonnes. Un Français, Jean-Marc Adolphe, évoque les vagues flamandes I, II et III et tente de comprendre ce que peut avoir de spécial une troupe flamande qui, jouant du Marivaux sous le soleil de Provence, y reçoit une ovation debout.

En dehors de ce thème, nous présentons dans ce numéro, comme de coutume, des livres, des écrivains, des artistes contemporains.

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Désolé

Vous visitez ce site web via un profil public.
Cela vous permet de lire tous les articles, mais pas d’acheter des produits.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous donnez la permission de vous réabonner automatiquement. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be.