Miroir de la culture en Flandre et aux Pays-Bas

Publications

Miroir de la culture en Flandre et aux Pays-Bas

Série

Arnon Grunberg lauréat du prix P.C. Hooft 2022

Le prix P.C. Hooft 2022 pour la prose a été attribué à Arnon Grunberg. Selon le jury, en tant qu'écrivain, Grunberg est inégalé en termes d'ambition, de productivité et de puissance intellectuelle. « Il est toujours aussi curieux et socialement engagé. Il est obsessionnel dans sa recherche de l'amour chez les gens et impitoyable lorsqu'il s'agit des côtés les plus sombres de l'existence ». Lisez tous nos articles sur Grunberg ici.

Pour les abonnés
Littérature

Rendre visible l' «Inhabitabilité fondamentale»

Version adaptée du discours de remerciement prononcé à l'occasion de l'attribution du prix quinquennal pour la Prose de l'Académie royale de langue et littérature néerlandaises à Gand.

Arnon Grunberg Photo KL Koppe
Pour les abonnés
0 min temps de lecture

“J'écris pour amuser”: le palais des miroirs d'Arnon Grunberg

Arnon Grunberg (° 1971) est un écrivain néerlandais d'origine juive. Souvent, il présente au lecteur un miroir le confrontant à sa propre existence, pleine de vicissitudes et d'illusions perdues. Avec deux fragments en prose (en traduction française).

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Désolé

Vous visitez ce site web via un profil public.
Cela vous permet de lire tous les articles, mais pas d’acheter des produits.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous donnez la permission de vous réabonner automatiquement. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be.