Publications
Série

Le front oublié

De 2013 à 2018, Wim Chielens expose dans chaque numéro des annales Les Pays-Bas Français un aspect méconnu de la Grande Guerre.

Chinees-graf-2-kop-artikel
Histoire Wim Chielens
10 min temps de lecture

Des Chinois dans la Première Guerre mondiale

L'année 2014 a été marquée par le centenaire du déclenchement de la première Guerre mondiale. Dans les numéros des annales Les Pays-Bas Français, Wim Chielens s'était intéressé pour aux aspects méconnus de ce conflit. Son premier article de cette série est intitulé « Des Chinois dans la Première Guerre mondiale ». L’auteur y rappelle leur rôle pendant les hostilités et visite les lieux où ils sont enterrés.

DEPM2017365DIG001-313
Pour les abonnés
Histoire Wim Chielens
17 min temps de lecture

Des nouvelles de mon fils Jack?

Wim Chielens poursuit sa quête de lieux de mémoire de la Première Guerre mondiale dans le nord de la France. Il se rend à Loos-en-Gohelle pour y retrouver la trace de John Kipling mais surtout pour évoquer ses parents qui ont cherché pendant de longues années leur fils porté disparu dans la Grande Guerre.

DEPM2018274DIG001-014
Pour les abonnés
Histoire Wim Chielens
15 min temps de lecture

Pour nos enfants

Pendant cinq ans (2013-2018) Wim Chielens a écrit des articles sur des aspects moins connus de la Première Guerre mondiale. Il achève cette série par un article consacré aux nombreux monuments érigés peu après la fin du conflit des deux côtés de la frontière et portant souvent l’inscription « À nos enfants ».

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Désolé

Vous visitez ce site web via un profil public.
Cela vous permet de lire tous les articles, mais pas d’acheter des produits.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous donnez la permission de vous réabonner automatiquement. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be.